Une livraison rapide et des prix abordables vai qui Traditionnellement utilise pour le soulagement temporaire des maux de gorges et-ou des enrouements passagers.
  • Electro news : Bonjour Klingande, pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs ? 

Je m’appelle Edgar, j’ai 22 ans et je n’étais pas forcément destiné à être Klingande un jour ou même tout simplement à faire de la musique de club. À la base, je fais juste du piano par passion, et c’est vrai que c’est plus Cédric qui est axé production, deejaying et tout ce qui s’en suit. Sinon dans la vie, j’ai fait du commerce, de l’architecture et plus récemment j’étais dans l’immobilier.

 

Cédric, 23 ans,  je suis plus du côté de la production en effet. Ca fait maintenant 5 ans que je pratique. L’année dernière j’ai fait une école de production musicale à Londres et là j’en reviens.

  • EN: Vous vous connaissiez auparavant ?

Cédric : On se connait depuis le collège, on s’était perdus de vue et quand je suis revenu de Londres on s’est retrouvé. Il écoutait le même style de musique que moi, il faisait du piano, alors on s’est dit qu’on allait essayer  de faire un truc ensemble pour tester.  Et au final ça a bien marché.

 

  • EN: Est-ce que c’est la première fois que vous jouez à Marseille ?

Cédric et Edgar : Non. *rires*

 

Edgar : C’est la troisième fois. On a fait une soirée pour Euromed (école de commerce à Marseille) et on a aussi fait les toits de la friche, c’était d’ailleurs très  sympa, le cadre était magnifique. Et là, au One Again, c’est la troisième fois.

  • EN: Comment est arrivée l’envie de produire de la musique ?

Cédric : Je faisais du piano et j’en suis dernièrement venu à commencer la MAO. Cela fait maintenant 5 ans.

 

Edgar : J’aimais bien faire mes propres morceaux. Je jouais du piano tout seul chez moi en impro.

 

Cédric : On a mis nos idées ensemble et ça a bien collé, on est vraiment sur la même longueur d’onde donc tout s’est créé comme ça, tout seul.

 

  • EN: Quels sont les artistes qui vous ont le plus influencé dans votre musique ?

Cédric : Indéniablement on va dire les plus gros : Bakermat, Klangkarussel. Apres il y a d’autres artistes que l’on aime mais pour nos prods c’est principalement ces deux-là.

 

Edgar : Klangkarussel pour leurs synthés que l’on aimait bien et Bakermat pour les mélodies et les intrus de saxophone.

  • EN: Vous êtes étudiants n’est-ce pas ? Comment allier musique et études ?

Edgar : En fait c’est impossible c’est trop galère, il nous restait que le soir pour composer et ça c’était impossible.

 

Cédric : Quand tu veux passer à un niveau supérieur il faut tout arrêter pour se focaliser sur la musique.

  • EN: Vous avez officiellement commencé la musique en 2012, vous êtes donc de très jeunes artistes ! Néanmoins vous avez acquis une notoriété dans le milieu artistique très rapidement. Comment expliquez-vous cela ?

Cédric : Sincèrement je pense que l’on est arrivé au bon moment avec ce que les gens attendaient  comme musique, je l’explique pas vraiment mais je pense que l’on est arrivés avec des morceaux qui ont touché les gens. Dans nos morceaux, on essaye de faire passer un maximum de sentiments et d’émotions et c’est ça qui plait  au final. Je ne sais pas ce que tu en penses Edgar ?

 

Edgar : Ouais carrément, sinon un truc qui nous a particulièrement touché c’est le fait que l’on n’ait fait aucune promo sur nos musiques au départ. Enfin, sur Punga surtout. La moitié de nos amis ne savait pas que l’on faisait ca, on voulait vraiment partir de rien, on voulait vraiment qu’ils aiment la musique pour la musique et pas parce qu’ils nous connaissaient. Ça nous est arrivé plusieurs fois de voir des potes poster nos musiques sur Facebook sans savoir que c’était nous. Ca c’était marrant.

  • EN: Pouvez-vous nous parler des artistes que vous écoutez en ce moment ?

Cédric : Moi en ce moment j’écoute beaucoup FlicFlac. C’est une deep house vraiment sympa, j’aime bien leur univers.

 

Edgar : J’apprécie écouter un peu de tout, mais particulièrement des remix posés, dernièrement il y a un remix que j’aime particulièrement : Passenger – Caravan (Kygo Remix).

 

Interview réalisée par Romain, un grand merci à Klingande pour avoir accepté cette interview et à l’équipe du One Again pour leur super accueil et leur programmation de qualité

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please enable javascript to post a comment !