Site de téléchargement gratuit d'instrus (instrumental) rap us, français...

Site de téléchargement gratuit d'instrus (instrumental) rap us, français...

GRIZ – « REBEL ERA », la confirmation

Pas de commentaire

Si Grant Kwiecinski, aka GriZ, a mis une année pour concevoir son deuxième album, il m’aura bien fallu plusieurs jours pour l’analyser. Une première écoute au réveil, une deuxième en jouant aux jeux vidéos et une troisième en regardant un match de foot, juste pour m’assurer de ne surtout rien rater.

«Rebel Era» représente la fabuleuse évolution du son de l’artiste. Quelque chose d’éclectique, réunissant les meilleurs éléments du BLUES, du JAZZ, du HIP HOP, pour former un style unique.

En allant sur son site j’ai pu trouver un long texte introduisant son oeuvre, et j’ai décidé de vous la traduire (merci Sander). On y découvre un GriZ non pas seulement musicien mais également très humain :

À une époque où les mots et les phrases à propos des mouvements d’occupation, de la liberté personnelle, de la NSA, des émeutes, des élections et de la guerre sont aux bouts de toutes les lèvres, je peux sentir une perturbation dans l’énergie mondiale. C’est une époque où le classicisme et la concurrence provoquent une faille dans la société. Une époque où le capitalisme démocratique impérialiste se bat à sa façon pour dominer les cultures et séparer le peuple en consommateurs égoïstes. Une époque où les gens se retournent contre les pouvoirs en place et s’élèvent contre ces valeurs. Une époque qui incite les gens à partir à la recherche du changement. C’est l’époque que nous vivons, une époque que nous avons créé.

J’ai écrit cet album au cours de l’année passée en passant à travers différentes phases et états. De tournées en bus aux chambres transformées en studios, de salles remplies d’amis et de groupies à des milliers de pieds volant à travers le ciel. J’ai rencontré et travaillé avec tant de nouvelles personnes à travers la création de cet album que j’ai poussé mes limites en tant que producteur pour créer quelque chose de stimulant et dynamique. Prenant chaque moments où je n’étais pas sur scène et les dédiant à développer des idées de son, qui par moment, m’ont coupé le souffle et laissé sans voix sur le plancher de ma chambre avec des chansons en boucle – des pensées anxieuses s’échappant dans l’espace. Mais c’est le truc.

J’ai découvert que la musique me libère. C’est à nous d’utiliser ce qui est le plus convaincant et ce qui manifeste une nouvelle réalité. Une réalité coupée de l’apathie. Un monde de compassion, de sympathie et de coopération. Un monde d’action et d’amour. C’est Rebel Era.

Le jeune génie de 23 ans revient donc un an après son premier album avec un 11 titres au top !

Pas le temps de tergiverser, il nous emmène directement où il veut avec un premier titre qui, une fois samplé, pourrait totalement faire office de jingle d’ouverture pour show TV tant il est entraînant.

En fait, c’est tout l’album qui donne la pêche, et voici mon top 3 :

1) DTW to DIA
2) Crime in the city
3) Too young for tragedy pt.II

Je rajoute « Simple » en bonus, car elle est vraiment adorable.

J’ai également noté une présence des cuivres beaucoup plus forte dans cet album que dans le précédent, ce qui renforce la mélodie des morceaux. Ajoutez à cela des synthés profonds et des drums percutantes, et le tour est joué !

De track en track on traverse les styles musicaux et on ne s’ennuie pas un instant, bienvenue dans le monde de l’electro-soul, que GriZ a réellement amené à un level supérieur avec cette sortie.

Si vous avez envie de voir l’artiste sur scène alors sachez qu’il vous faudra attendre un peu, il est en tournée Américaine jusqu’à fin Novembre. Une belle victoire pour lui car il s’agit de sa première tournée en tant que tête d’affiche (ou headliner). Il s’était auparavant illustré en faisant la première partie de Pretty Lights, et avait également joué aux côtés de Big Gigantic pendant leur tournée.

url


Télécharge gratuitement l’album «Rebel Era».

happywheels

Demande d'instrus ou donner votre avis :

Please enable javascript to post a comment !