Pharmacie en ligne française certifiée clicca Vous pouvez nous envoyer des textes pour le courrier des lecteurs soit par courrier postal, et nous allons le voir plus en detail dans la section «Contre-indications».
  • Electro news : Bonjour Netsky, on a remarqué que tu n’étais pas seul aujourd’hui, tu as amené des amis avec toi ?

Haha, en temps normal je suis tout seul mais là je viens de créer un Live show. Je tourne donc avec mes musiciens, mes chanteurs et mes techniciens, tout un groupe !

  • EN: Intéressons nous un peu à ton historique, tu as commencé par l’Electro et maintenant tu produis de la Drum’n’bass, pourquoi avoir choisi cette direction ?

Quand j’avais 14/15 ans je produisais de l’Electro en effet, mais j’ai vraiment accroché avec l’énergie présente dans la Drum : pouvoir combiner de gros beats avec de belles mélodies c’est vraiment quelque chose qui m’anime.  J’aime cet aspect mélodique dans l’Electro, et c’est pour cela que j’ai commencé par en produire, mais on peut aussi faire ça avec de la Drum’n’bass, et ce avec des beats encore plus puissants, ça m’a vraiment séduit.

  • EN: As-tu toujours voulu faire carrière dans la musique ou bien l’a tu décidé aux vues de ton rapide succès ?

J’ai toujours voulu faire de la musique, être producteur, mais pas au point de vouloir devenir Rockstar ou chanteur. Mais pour tout vous dire, je n’en ai jamais parlé à mes parents. J’ai simplement eu la chance que ça m’arrive, alors maintenant je profite de chaque moment, et spécialement sur scène.

  • EN: Qu’étudiais tu avant de devenir célèbre ?

J’ai étudié pendant trois ans le Multimédia en Belgique, mais je n’ai pas vraiment appris grand-chose. C’était assez ennuyant, on voit seulement un peu de technique audio et video en 3ème année, mais tu ne peux pas vraiment faire grand-chose avec ça.

  • EN: Et à part la musique, tu as d’autres hobbies ?

Encore la musique, toujours la musique ! En fait j’ai très envie de reprendre la batterie, je l’ai délaissé il y a quelques temps et j’ai très envie de m’y remettre.

Ah et sinon, on adore jouer au ping pong en backstage avec le groupe, on peut ranger ça dans les catégories des hobbies vous pensez ?

  • EN: On te l’accorde ! Revenons donc à ton live, comment est-il organisé ?

Une batterie à ma gauche, un clavier à ma droite, je joue aussi un peu de synthé mais pas aussi bien que mon collègue haha. J’invite également des chanteurs  à venir me rejoindre sur scène pendant le concert. Pour finir, j’ai une équipe de techniciens qui sont des amis à moi, c’est  super de tourner avec eux.

Pour la création du live, j’ai écrit les partitions en amont et on a arrangé ça en studio tous ensemble. Venez donc nous voir jouer pour voir le résultat !

  • EN: Qu’est-ce que ça te fais d’écouter ton titre « We can only live today » sur toutes les radios ?

Haha c’est marrant, on l’a justement écouté hier et c’était fou. Je suis très fier, et spécialement quand je l’entend dans des pays étrangers.

 

  • EN: As-tu des artistes favoris en ce moment ?

J’adore Disclosure, TNGHT et tout cette nouvelle vague d’artistes.

  • EN: Aimerais tu collaborer avec eux ?

Carrément, j’aimerais également travailler avec des mecs comme Diplo ou Nile Rodgers.

  • EN: Des nouveautés pour bientôt ? Des projets ?

Je travaille sur beaucoup de collaborations, je fais des arrangements, mais pour le moment je veux faire le maximum de concerts. Ensuite, je vais travailler sur mon prochain album de Septembre à Décembre. Le live band va vraiment être le point sur lequel je vais me concentrer pour les mois à venir.

Interview réalisée par Ykwim et Pierre Charles, un grand merci à Netsky pour avoir accepté cette interview et à l’équipe du Festival Panoramas pour leur super accueil.

On vous laisse avec un extrait de son live, comme si vous y étiez.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please enable javascript to post a comment !