Les risques d’acheter du Viagra sans ordonnance clicca Votre bebe a le nez qui coule ..
  • Electro news :  Bonjour Salut C’est Cool, on commence par une présentation rapide de votre effectif ?

Salut c’est cool : On est un groupe de 5 potes, tous des mecs bien sympas. On se connait depuis 5/6 ans et on est dans la vie comme dans nos clips, ou plutôt dans nos clips comme dans la vie. SCC pourrait totalement être un groupe de mecs en costards, il suffirait qu’on en porte l’habit.

Professionnellement parlant, à part James qui fait de la télé, on est tous encore étudiant, en école d’art.

  • EN : Quel est le rôle de chacun dans le crew ?

Salut c’est cool : On fait tous un peu de tout, personne n’a vraiment de rôle particulier. On est totalement autodidacte alors chacun touche un peu à tous les domaines.

  • EN : Comment avez décidé de faire de la musique ? Composiez-vous déjà avant de vous rencontrer ?

Salut c’est cool : C’est Daniel Balavoine qui nous en a donné l’envie, indéniablement. Ensuite on a tous plus ou moins commencé à bidouiller nos ordinateurs avant de faire connaissance, et on a continué ensemble.

  • EN : Comment qualifiez-vous votre style de musique ?

Salut c’est cool : Techno variété / Cyber troubadour, à venir dans la prochaine édition du petit Robert. On fait un mix de ce que l’on aime bien écouter, ça va de la Techno des années 90 au Hardcore en passant par le Hardstyle, la Techno Belge et l’Eurodance.

  • EN : La touche Salut C’est Cool, couplée à un style musical atypique, c’est un univers vidéo totalement décalé. Pouvez-vous nous dire de quelle source vous puisez toutes ces idées ?

Salut c’est cool : On s’inspire de la vie, des choses que l’on trouve jolies. Ce n’est jamais prémédité, ça peut partir d’une après-midi crêpes ou bien d’un moment détente dans le jardin, et hop on va se mettre à tourner.

  • EN : Parlons un peu d’Allez viens, d’où vient l’idée, et qui en est à la base ?

Salut c’est cool : Il s’agit d’une scène tirée d’un film sans nom, réalisée par Vadim avec un copain. Le Buzz n’était absolument pas volontaire et nous a même surpris. Le plus étonnant était surtout de voir des gens reprendre l’expression et le geste dans la rue.

 

  • EN : Que vous a apporté cette exposition web ? Peut-être plus de sollicitations pour jouer en festival ?

Salut c’est cool : C’est sûr que ça nous a permis de nous faire davantage connaître, mais ça n’a rien changé de spécial concernant nos dates. On tourne depuis 2010 et les bookeurs s’intéressent avant tout à notre musique.

  • EN : En parlant de festival, vous jouez ce soir pour la 14ème édition du Festival Panoramas à Morlaix, des exclus à nous livrer concernant votre show ?

Salut c’est cool : Ouep, on expérimente depuis quelque temps un style Techno guingette principalement produit avec des accordéons et des synthés, on va tester ça ce soir !

  • EN : Avez-vous parfois des envies de collaboration avec d’autres artistes ?

Salut c’est cool : Si l’on pouvait collaborer avec une personne en particulier, ce serait Gigi d’Agostino, sans hésiter une seconde. Bon, le seul souci serait qu’on devrait porter une chemise et un pantalon, ce qui n’est pas dans nos habitudes, mais on ferait l’effort pour jouer avec lui !

  • EN : Quels sont vos projets pour la suite avec SCC ?

Salut c’est cool : Continuer dans ce délire bien sûr, mais on prévoit un retour vers de la Techno plus puissante après le virage assez pop que l’on a pris avec le deuxième album.

 

Liens utiles :

SITE WEB
CHAÎNE YOUTUBE

Interview par Ykwim et PC, un grand merci aux SCC pour avoir accepté cette interview et à l’équipe du Festival Panoramas pour leur super accueil.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please enable javascript to post a comment !