>>> FACEBOOK EVENT <<<
Les 28, 29 et 30 Juillet, le Festival Garorock vous donne rendez vous pour sa 17ème édition à Marmande, dans le sud-ouest de la France. On y retrouve une programmation de très haute qualité cette année encore, avec des artistes aussi bien Rock que Rap, Techno ou Electro. Avec un PASS 3 JOURS à 110€ camping inclus, peu nombreuses seront les raisons pour que vous manquiez cet événement incontournable marquant le début de l’été !
☞ LINE UP :
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
>Vendredi 28 juin
► DIE ANTWOORD (Techno, Rap / Afr. du Sud)
Trio sud-africain à l’esthétique forte et marquante, Die Antwoord propose un mélange explosif de techno/rap basé sur des rythmes locaux et un chant en afrikaaner et anglais au fort accent, de quoi renverser littéralement la plaine de la Filhole.
► FAT FREDDYS DROP (Reggae / N. Zélande)
Venant de l’autre côté du globe, le groupe star néozélandais Fat Freddy’s Drop propose un mélange de roots, dub, reggae, jazz et soul. Reconnus pour leurs performances live intenses, leur venue à Marmande le 28 juin présage un grand moment !
► ASAF AVIDAN (Rock / Israël)
Avec son premier album, Different Pulses, Asaf Avidan, auteurcompositeur-interprète israélien, a conquis les critiques et le grand public. Sa voix oscillant entre Janis Joplin et Robert Plant fait de lui, le chanteur à suivre et à ne surtout pas manquer en 2013.
► BIRDY NAM NAM (Turntablism, Electro / France)
Après avoir conquis les Etats-Unis (signature sur le label de Skrillex, tournée, etc) et sorti un EP en collaboration avec Skrillex et Asap Rocky, le quatuor français revient 5 ans après leur premier passage à Garorock. Ils nous offriront un bouillonnement musical toujours plus jouissif, véritable synthèse des genres imprégnée de hip hop, de R&B, de house et de techno US.
► VITALIC VTLZR (Electro / France)
Vitalic est de retour sur scène avec un quatrième album, Rave Age, et un nouveau live dantesque. Il sera accompagné d’un batteur et d’un clavier, histoire de donner encore plus d’ampleur charnelle à ses déflagrations techno et house qui aiment fricoter avec la disco ou la pop.
► WAX TAILOR (Trip-hop / France)
Artiste pluriel et indépendant, Wax Tailor est souvent considéré comme le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop cinématique. De retour avec “Dusty Rainbow From The Dark”, concept album et fable multicolore au casting international qui nous balade entre trip-hop psychédélique et hip hop électro baroque.
► BAD RELIGION (Punk Rock / USA)
Brett Gurewitz compositeur/guitariste et fondateur du fameux label punk Epitaph, débarquera à Marmande avec son groupe Bad Religion, véritable vétéran et fer de lance de la scène Punk-Rock. Les californiens viendront défendre toutes guitares devant leur seizième album studio, True North.
► SUUNS (Electro, Rock / Québec)
Dans le cadre du partenariat artistique avec le Festival Osheaga, les Montréalais nous offriront un savant mélange entre électro et rock noisy. Ne manquez pas Suuns, un des trésors les mieux gardés outre Altlantique, sur scène le vendredi 28 !
► GREMS (Rap-Deepkho / France)
Hyperactif aux multiples facettes (graphiste & rappeur), artiste atypique et véritable ovni dans le paysage hip hop Français, Grems se moque des codes établis. Un flow à couper le souffle et des instrus oscillant entre deep house, Boom Bap et Grime. En constante expérimentation, cet électron libre s’est imposé en 10 ans comme l’une des références en la matière. Le bordelais sort un album en mai, Vampire, et donnera son dernier concert à Marmande avant sa retraite musicale. Un live à ne pas manquer !
► THE BOTS (Punk Rock / USA)
The Bots est un duo punk rock formé par deux jeunes frères californiens (19 & 15 ans). Ces poussins tout juste sortis de l’oeuf, dont les références musicales, le sens du riff et l’intensité sont plus que solides, ont déjà sidéré les plus grands. Alors pourquoi pas vous ?
► FRITZ KALKBRENNER (Techno / Allemagne)
Jeune frère du célèbre producteur Paul Kalkbrenner et reconnu par le grand public dans le film Berlin Calling, Fritz a sorti son premier album, Sick Travellin’, en Octobre dernier. On sent à travers cet album, que Fritz, sorti enfin de l’ombre de son frère, a su trouver un son qui lui ressemble.
► FAR TOO LOUD (Breakbeat / Angleterre)
Maître d’un Breakbeat puissant à l’envergure impressionnante, Far Too Loud a acquis au fil des années une place de choix dans la scène internationale. Prenant un malin plaisir à s’acoquiner avec la rigueur des kicks propres à la techno tout en conservant un groove certain proche du Funk, c’est tout naturellement qu’il vous fera danser le 28 Juin.
► ANIMALS IN CAGE (Techno / France)
Un ours, un gorille et un renard se sont alliés et planifient d’horrifier les clubs sombres de leurs hurlements entêtés. Beats ravageurs, kicks sauvages et mélodies transcendantes, ne résistez pas à l’appel de la fôret !
>Samedi 29 juin
► BLOC PARTY (Rock / Angleterre)
Rois du monde dès 2005 avec leur 1er album le terrible Silent Alarm, le quatuor anglais revient sur scène avec un quatrième opus, Four, toujours aussi tranchant et nerveux qu’à leurs premières cabrioles.
► SAEZ (Rock / France)
Loin d’être jeune et con, Saez, bouleverse les codes et fédère autour de lui une jeunesse révoltée et ouverte au monde. Il nous jouera ainsi son huitième album, Miami, sorti en mars dernier et censuré à sa sortie pour la pochette très provocatrice…comme il sait si bien le faire. Tout un programme !
► PATRICK WATSON (Folk / Canada)
Patrick Watson c’est bien plus qu’un homme et son piano, c’est une petite équipe qui se connait par coeur et propose un mélange folk, pop et musique classique. Leur présence à Garorock est une occasion unique de les voir sortir scie musicale, harpe et autres violons mais également de goûter à l’accent exotique de Patrick Watson, mélange d’anglais et québécois francophone.
► PAUL KALKBRENNER (Techno / Allemagne)
Producteur, Dj et chef de file de la techno allemande, Paul Kalkbrenner met tout le monde d’accord. Après s’être fait remarquer en 2008 avec son film Berlin Calling, le berlinois revient plus en forme que jamais avec un nouvel album, Guten Tag.
► CRANE ANGELS (Rock / France)
Le Bordeaux des Crane Angels est une île à mi-chemin entre la Californie des Beach Boys et le Londres du shoegaze. Venus de groupes et d’aventures variés, ces dix jeunes gens tiennent à la fois de la chorale indie et du groupe noisy, du délire candide et de la machinerie subversive.
► SKIP THE USE (Rock / France)
Ils avaient mis le feu pour l’édition 2012 du festival et reviennent cette année avec une récompense aux Victoires de la musique en poche, c’est le retour des bastards de Skip The Use à Marmande !
► ALOE BLACC (Soul, Jazz / USA)
Propulsé sur la scène internationale par son tube ‘I need a dollar’, Aloe Blacc incarne le renouveau de la Soul. Sa classe, sa voix et son
style ne pourront que réchauffer vos cœurs, détendre vos oreilles et sublimer vos yeux !
► MAKE THE GIRL DANCE (Electro / France)
Derrière le nom de Make the Girl Dance se cache un duo formé par l’animateur TV Pierre Mathieu et le multi instrumentaliste Greg Kozo. Après un an d’absence et de gros buzz internet, les 2 amis reviennent sur scène avec un nouveau live pour faire danser la plaine de la Filhole !
► FIDLAR (Garage-Punk / USA)
Energique et désinvolte, place au garage/punk des californiens Fidlar, ces gars là vont faire parler d’eux, c’est le moment de précéder la vague !
► DOPE D.O.D (Hip-Hop-Dubstep / Pays-Bas)
Dope D.O.D, trio de MC Néerlandais, déverse sur scène un mélange entre arrangements électroniques, basses puissantes et paroles tranchantes. Musique largement inspirée du hip-hop hardcore des années 90, le trio jouera sur scène son nouvel album, Da Roach.
► JORIS DELACROIX (Electro, Deep House / France)
Révélation de l’année en musique électronique française, Joris Delacroix n’en finit pas de surprendre par sa créativité et sa productivité. Entre house, deep house et électronica, la musique de ce jeune artiste trouve son équilibre avec beats sophistiqués et mélodies accrocheuses.
► SKIP&DIE (Electropical / Afr. du Sud & Pays-Bas)
Nouveau groupe explosif fondé par la chanteuse et plasticienne sud-africaine Catarina Pirata et du musicien/producteur néerlandais Crypto Jori, Skip&Die chevauche sans complexe les frontières entre tropical bass, hip hop, électronique, rock, baile funk, cumbia et pop. Révélation des Transmusicales 2012, ce combo mérite votre attention !
► BIGA*RANX (Reggae, Hip-Hop / France)
Biga*Ranx, artiste montant de la scène française, est Tourangeau mais a déjà la tête tournée vers la Jamaïque. Il défendra sur scène son dernier album Good Morning Midnight, sorti en avril dernier, forgé entre l’enclume du Hip-Hop et le marteau du Reggae.
► BOUNCE!!! (Bass Music / France)
Acteur incontournable de la Bass Music, Bounce!!! avait clôturé les «hostilités» de l’édition 2012 lors de l’after du festival, rendez-vous cette année sur scène pour un live aux accents Break, Electro et Dubstep unique en son genre !
>Dimanche 30 juin
► IGGY AND THE STOOGES (Rock / USA)
Iggy Pop, plus souvent connu sous le nom de «l’Iguane », est avant tout considéré comme l’une des plus grandes icônes du rock et son groupe, The Stooges, comme l’un des précurseurs du mouvement punk. Le groupe, entamant sa dernière tournée ensemble, nous offrira un show digne des plus grands rockeurs. Ça va déménager sur la plaine de la Filhole !
► TWO DOOR CINEMA CLUB (Pop, Indie Rock / Irlande)
La sortie de leur second album, Beacon, nous confirme le fait que le trio irlandais a visiblement trouvé la recette d’une pop joyeuse et dansante. Petit protégé du label Kitsuné, Two Door Cinema Club (TDCC pour les intimes) fera sautiller et danser toute la plaine.
► LILLY WOOD AND THE PRICK (Pop-Folk / France)
Né d’une rencontre fortuite, le duo a tout de suite rencontré un grand succès auprès du public. Ils remontent sur le ring et comptent bien vous conquérir avec un deuxième album, The Fight.
► LAURENT GARNIER (Techno / France)
Personnage mythique de la scène techno française, Laurent Garnier a réussi à s’élever au rang des meilleurs DJ mondiaux en
privilégiant toujours la qualité musicale à la facilité des tubes du moment. Le pape de la techno française, Laurent 1er, clôturera le festival en beauté avec 3h de mix, de quoi ravir les affamés électro !
► JC SATAN (Rock Garage / France & Italie)
Tout droit sortie des caves bordelaises, la musique décomplexée de JC Satàn explose tous les clivages et provoque l’hystérie collective. Ils nous proposent un rock garage à la porte grande ouverte sur le blues, le psychédélisme, la noise, voire le tropicalisme…
► AIRBOURNE (Rock&Roll / Australie)
Considérés comme les descendants de AC/DC, la popularité des australiens n’a jamais cessé de grimper depuis 2003 grâce à leur hyperactivité, leur enthousiasme indéfectible et leur Rock&Roll à la bonne humeur contagieuse. Ils sortent un quatrième album « Black Dog Barking » en mai prochain, et promettent un show démentiel dont eux seuls ont la recette.
► MIKA (Pop / Angleterre)
Mika a titré son troisième album The Origin of Love, mais c’est de lui-même qu’il semble parler : un univers joyeux, radieux et limpide. Dans ce dernier album, il a su conserver la légèreté, la désinvolture et la générosité qui sont l’essence de sa pop. Son show, véritable expérience tant scénique que physique, ne vous laissera pas indifférent !
► THE EXCITEMENTS (Soul, Rock / Espagne)
Ces sept musiciens d’origine espagnole ont réussi à raviver la flamme afro-américaine des années 60 par un son authentique à la limite de la soul, du R’n’B et du rock’n’roll, le tout grâce à une recette parfaite à base de rythmiques efficaces, de tempos endiablés et de cuivres tranchants. Une chanteuse démentielle avec une voix rappelant celle des plus grandes divas de la Soul Music. La révélation Garorock 2013, sans aucun doute !
► ALBOROSIE (Reggae, Dancehall / Italie)
Alborosie, le sicilien le plus Jamaïcain des européens, a réussi à se faire une place sur la scène Reggae Internationale parmi les natifs de l’île, et est à la fois chanteur, multi-instrumentaliste et producteur. Il revient sur scène pour transporter Marmande en Jamaïque.
☞ EVENT INFOS :
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
► 28, 29 et 30 Juillet
► Marmande
► BILLETS
► SITE OFFICIEL