Site de téléchargement gratuit d'instrus (instrumental) rap us, français...

Site de téléchargement gratuit d'instrus (instrumental) rap us, français...

ELEKT’RHÔNE FESTIVAL 2013 (Lyon)

Aucun commentaire

Pharmacie en ligne française agréée et certifiée Qualité vai qui Viagra : conservation.

>>> FACEBOOK EVENT <<<

Réservez vos 6 et 7 Décembre, l’Elekt’Rhône Festival 2013 va retourner Lyon !

Comme chaque année, ce sont les étudiants de l’EM Lyon qui sont aux commandes, et l’on note d’ores et déjà quelques changements comme le lieu de l’événement et sa durée. Curieux, on a voulu en savoir plus et on vous a donc dégoté un petit discours du responsable de l’événement, Matthieu Danielou.

Jusque là cantonné à une seule soirée par an, ELEKT’RHONE FESTIVAL évolue en 2013 pour proposer deux nuits, le weekend du 6 et 7 décembre 2013, au Transbordeur. L’objectif est ainsi de faire évoluer l’événement pour en faire un véritable festival, avec une identité plus forte, et un line-up international encore plus reconnu par la communauté electro. Par ailleurs, ELEKT’RHONE s’est toujours contraint à proposer un prix le plus accessible possible pour permettre à un public majoritairement jeune et étudiant de profiter d’une programmation de qualité.

Organisé par une équipe d’étudiants 100% bénévoles et lyonnais, ELEKT’RHONE s’est tourné vers un nouveau partenaire associatif : Sidaction, à qui seront reversés tous les bénéfices. Grâce à son format sur deux soirs, l’édition 2013 a pour ambition de toucher jusqu’à 3600 participants.

Créé en 2009, ELEKT’RHONE FESTIVAL s’est imposé comme l’un des événements phares de la vie nocturne à Lyon auprès du milieu jeune et étudiant en réunissant plus de 2300 participants chaque année depuis son lancement. ELEKT’RHONE a compté depuis ses débuts sur un line-up internationalement reconnu, avec Breakbot, Para-One, Surkin ou is Tropical durant les précédentes éditions.

 

☞ LINE UP du Vendredi 6 Décembre:
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

DIGITALISM

Duo allemand de musique électronique, Jens Moelle et İsmail Tüfekçi se sont rencontrés dans un magasin de disque à Hambourg. En 2004, ils sortent leur premier single qu’ils autoproduisent, Idealistic. Ce morceau fait un carton en Allemagne, et même dans quelques autres pays d’Europe. En 2005, sort Zdarlight, le hit crossover de l’année les propulsera sur le devant de la scène car ils seront playlistés par des DJs aussi différents que connus. Leur troisième single, Jupiter Room sort en 2006, et ne fait que confirmer leur talent en matière de composition musicale et de pouvoir à faire danser les foules. Bien reposés sur leurs trois singles, les Digitalism commencent la même année la création de leur premier album Idealism, sorti sur le label Kitsuné. En mars 2007 sort donc cet album dans plus de 20 pays simultanément. Après quelques remixs, ils reviennent en 2013 avec leur EP Lift et tournent partout en Europe.

KLINGANDE

Klingande, ce duo récemment formé vient frapper un très grand coup avec ses deux premiers morceaux « Punga » et « Jubel » . Influencés par des artistes qu’on adore tel que Bakermat et Klangkarussell, les deux français proposent une musique alléchante teintée de sonorités finement choisies.

PYRAMID

Après trois années d’existence, 4 EP’s et une dizaine de remixs, l’artiste parisien a su se faire un nom sur la scène électronique française. Avec une musique à la fois spatiale et énergique, l’electro de Pyramid est séduisante et entraînante.

ALESIA

Duo influent de Paris et résident au Social Club avec leur soirée « Alesia and friends », les deux parisiens oscillent entre Trap Music et Techno futuriste. Avec des productions tant puissantes qu’originales, nul doute qu’ils sauront vous séduire sur scène.

GUEST SURPRISE

☞ LINE UP du Samedi 7 Décembre:
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

MADEON

Madeon se décrit lui-même comme étant un artiste electro-pop-house-autre. A seulement 16 ans, il atteint une reconnaissance louable en devenant co-lauréat du concours de remix lancé par Pendulum sur le morceau « The Island ». Il est également loué par des artistes comme Skrillex & Rob Swire, leader du groupe Pendulum. Son remix de « Raise Your Weapon » de deadmau5 a été salué par deadmau5 lui-même sur Facebook ainsi que d’autres plateformes de réseau social. Le remix de Madeon est également apparu sur le dernier EP de deadmau5, contenant quelques uns des meilleurs remix de « Raise Your Weapon ». Après la sortie de plusieurs titres à succès comme Finale, The City et maintenant Technicolor, Madeon s’impose comme le nouvel ambassadeur de la musique électronique française.

WORAKLS

Cela fait déjà 18 ans que Worakls baigne dans la musique. Dès l’âge de 3 ans il s’initie au piano en conservatoire.
Il rejoint ensuite des formations de rock qui lui permettent de faire ses premiers pas sur scène. Rapidement redirigé vers la musique électronique, ses influences mélodiques lui permettent toucher un public averti.

SALM

Thomas Roussel et Yannick Grandjean sont SomethingALaMode, les SALM pour les intimes, ou les pressés. Un duo d’exception, oui, d’exception, parce qu’on ne croise pas tous les jours des musiciens classiques férus de culture club. Une histoire d’audace, d’envie, et surtout de contre courants. Celle de deux gamins à l’adolescence rythmée comme une partition : les semaines passées dans la joyeuse cacophonie d’un conservatoire (option lourde : solfège, instrument et orchestre) ; les week-ends dansés à l’An-Fer. Un club mythique dans l’histoire de l’électronique en France, le passage obligé des Laurent Garnier, Daft Punk, Jeff Mills et autres légendes de la techno. L’oasis de bonne musique dans le désert du clubbing dijonnais des années 90.

WAEK

Antoine, Etienne et Martin de WAEK troublent par leur étonnant travail, faisant tomber doucement le rideau sur leur univers. Frappant à grands coups de synthétiseurs 80’s, de basses rondes et de solos dantesques pour Fancy, Digikid84, DiscoMirage ou Madeon, le trio s’est attiré en quelques mois les regards d’une concurrence intriguée. Un son intemporel assumé, électrique, et terriblement groovy. Les trois compères dopés aux décibels made in France n’en sont qu’à leurs débuts et n’ont pas perdu de temps pour monter sur scène aux côtés d’artistes de renommée internationale, présentant un live percutant et envoûtant.

CRAYON

Ce jeune artiste parisien ne cesse de surprendre. Il y a seulement deux ans, Crayon postait son premier remix sur la toile et les plays se déchainaient. Une signature chez Kitsuné plus tard, le voici qui produit ses propres originaux, entre nu disco et electro pop. On note même un remix de Yuksek sur son EP Give you up.

 

☞ EVENT INFOS :
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

► 6 et 7 Décembre

► Le Transbordeur, Lyon

NUIT 1 ; NUIT 2 ; PASS 2 JOURS

PAGE OFFICIELLE

► JEU CONCOURS POUR GAGNER VOS PLACES TRÈS BIENTÔT

happywheels

Demande d'instrus ou donner votre avis :

Please enable javascript to post a comment !